Doctors and Experts en Français

50 Citations de Docteurs et Experts sur L’eau

Traduit par Julien Bock

Aide : Equivalence des unités de mesures anglo-saxonnes en système métrique

1 Gallon ≃ 3,78 Litres

1 Pinte ≃ 0,57 Litres

1 Livre ≃ 0,45 Kg

1 Once ≃ 28,34g

Les Citations

1) DR. ARTHUR R. REYNOLDS

« On peut apprendre en toute sécurité que LA SEULE EAU ABSOLUMENT PURE EST CELLE PURIFIÉE PAR DISTILLATION. Expliquez au public comment la distillation peut être effectuée facilement et à moindre coût. Il fournit un rendement fructueux au génie qui concevra un petit appareil de distillation à l’usage de chaque famille.

Il serait prudent d’enseigner que l’UTILISATION GÉNÉREUSE DE L’EAU PURE à l’intérieur et à l’extérieur du corps n’a encore jamais fait de mal ; que les affections fonctionnelles qui affectent la grande foule de l’humanité sont en grande partie dues au fait de l’élimination imparfaite des déchets, et que LES LIBÉRATIONS GÉNÉREUSES D’EAU PURE sont un agent des plus puissants POUR LES ÉVACUER DU CORPS, à travers le la peau, les poumons, les reins et les intestins. Les maladies causées par l’eau impure sont nombreuses et mortelles. »

— Dr. Arthur R. Reynolds, M.D., commissaire à la santé de Chicago, extrait de « Distilled Water and Longevity » d’Elmer Ellsworth Carey, Chicago, dans le magazine Suggestion, volume 10, 1er janvier 1903

2) DR. GARY NULL

« Vous devez BOIRE AU MOINS UN GALLON d’eau purifiée par jour. La plupartd’entre nous ne buvons qu’au moment des repas et lorsque nous avons visiblementsoif. Faux. Vous pouvez développer l’habitude de NE PAS boire d’eau et vous promener avec 66 ou 67% d’eau, au lieu de 74%, ce dont votre corps a besoin.

Lorsque vous n’avez pas l’eau en vous, vous n’avez jamais l’énergie dont vous avez besoin. La toute première chose que je fais pour augmenter l’énergie des gens estd’augmenter la quantité d’eau dans leur alimentation. Immédiatement, leur énergiemonte.

Quand quelqu’un souffre de démence, la première chose que je fais est de lui donner beaucoup d’eau froide toute la journée, tous les jours. Environ trois semaines plus tard, je commence à voir leur démence se dissiper parce qu’ils ont réhydraté leur cerveau. Malheureusement, votre cerveau rétrécit lorsque vous vous déshydratez. En BUVANT BEAUCOUP D’EAU PURE, vous obtenez une meilleure activité neuronale et une meilleure chimie cellulaire, et vous êtes en mesure de détoxifier les cellules avec de l’eau.

L’eau doit être pure, exempte de fluor, de chlore et de produits chimiques, c’est pourquoi je recommande l’eau distillée. Pour obtenir une santé optimale, je vous recommande de BOIRE UN DEMI-GALLON À UN GALLON ENTIER PAR JOUR. »

— Dr Gary Null, Ph.D., de « Gary Null’s Ultimate Anti-Aging Program », Kensington Publishing Corp., 1999, basé sur le documentaire PBS, « How to Live Forever »

3) DR. C.W. DELACY EVANS

« UTILISÉE COMME BOISSON, L’EAU DISTILLÉE EST ABSORBÉE DIRECTEMENT dans le sang, dont les propriétés dissolvantes augmentent à un point tel qu’elle GARDERA EN SOLUTION les sels déjà présents dans le sang, empêchera leur dépôt indu dans divers organes et structures, favorisera leur élimination par les divers excréments, et tendent à éliminer ces composés terreux qui se sont déjà accumulés dans l’organisme.

Il n’y a aucun doute quant à LA HAUTE VALEUR DE L’EAU DISTILLÉE UTILISÉE LIBREMENT comme retardateur des conditions ossifiantes qui semblent constituer la condition de la vieillesse. »

— Dr. C.W. DeLacy Evans, M.D., de « How To Prolong Life »

4) DR. ALEXANDER GRAHAM BELL

« Je pensais que si J’EN BUVAIS PLEIN, je pourrais me débarrasser de certains des selsqui recouvraient mes nerfs sciatiques. J’ai essayé d’en boire, et cela a fonctionnécomme un charme. En peu de temps, ma sciatique m’a quitté et je n’ai plus eu de rhumatisme depuis ce jour jusqu’à ce jour. J’ai GARDÉ MA BOISSON D’EAU DISTILLÉE et je lui attribue ma santé presque parfaite. »

— Dr. Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone

5) BERNARR MACFADDEN

« … Il est important de DONNER AU CORPS UNE QUANTITÉ SUFFISANTE D’EAU PURE afin que le sang puisse être maintenu dans son état liquide normal, et que les matières productives de la maladie soient éliminées.

IL N’EXISTE PAS D’AGENT DE NETTOYAGE AUSSI IMPORTANT QUE L’EAU, non seulement pour l’extérieur du corps, mais aussi pour l’intérieur, du sommet de la tête à la plante des pieds. C’est simple de boire un verre d’eau, pourtant les résultats de l’acte sont merveilleux. Une très petite partie de celui-ci pénètre dans les intestins, mais de loin la plus grande quantité est absorbée dans le sang et entre immédiatement dans la circulation de ce fluide vital. »

« ON EST PRESQUE CONDUIT, si on est exigeant quant à son approvisionnement en eau, À L’UTILISATION D’EAU DISTILLÉE. »

— Bernarr Macfadden, de Macfadden’s Encyclopedia of Physical Culture, 1911.

« Bain de bébé : préparez également un verre d’eau distillée, dont quelques cuillerées constitueront une boisson rafraîchissante pour bébé après son bain. »

« Aliments naturels pour bébé : la sécrétion du sein prouve tout ce dont bébé a besoin, à moins que ce ne soit une cuillerée occasionnelle d’eau distillée. »

— Bernarr et Marguerite MacFadden, de « Physical Culture for Babies » 1904.

6) DR. ALLEN E. BANIK

« Ce que nous, les scientifiques et le public, n’avons jamais réalisé, c’est que les minéraux recueillis dans le corps à partir de l’eau sont tous des minéraux inorganiques, qui ne peuvent pas être assimilés (digérés) par le corps. Les seuls minéraux que le corps peut utiliser sont les minéraux organiques (des fruits et légumes). Tous les autres types de minéraux sont des substances étrangères au corps et doivent être éliminés. »

« L’eau distillée est donc de l’eau de la sorte la plus pure. Elle est inodore, incolore et insipide. Le but divin de l’eau est d’agir comme un solvant. Dans la nature, l’eau enévaporation est si fine que votre œil ne peut pas la percevoir lorsqu’elle est aspiréedans les nuages. Ensuite, elle tombe sous forme de pluie, empêchant la terre d’être desséchée et brûlée. En tant que solvant, elle dissout les roches et le sol. Elle figure dans le transport des nutriments dans la vie végétale.

Dans le corps humain, l’eau remplit des fonctions similaires. … L’eau distillée agitcomme un solvant dans le corps. Elle dissout les substances alimentaires afin qu’elles puissent être assimilées et absorbées dans chaque cellule. Elle dissout les substances minérales inorganiques logées dans les tissus du corps afin que ces substances puissent être éliminées au cours du processus de purification du corps. L’eau distillée est le plus grand solvant sur Terre, le seul qui puisse être absorbé par l’organisme sans endommager les tissus. »

« LA PERSONNE MOYENNE BOIT ENVIRON UN GALLON D’EAU PAR JOUR. … CEGALLON N’EST PAS TROP. DE NOMBREUX HOMMES BOIVENT BEAUCOUP PLUS. »

« Aujourd’hui, de nombreux médecins progressistes prescrivent de l’eau distillée à leurs patients. »

— Allen E. Banik, M.D., extraits de « The Choice is Clear »

7) DR. RICHARD SCHULZE

« Seule l’eau distillée, l’eau la plus vide est autorisée. L’eau distillée est tellement vide, c’est comme un vacuum, c’est le solvant universel surtout pour les dépôts minéraux indésirables. Juste en buvant de l’eau distillée sur une base régulière, vous dissolvezdes calculs et empêchez la formation de nouveaux… »

— Dr Richard Schulze, N.D., M.H. de sa « Routine de Dissolution des Calculs Rénaux »

8) SANFORD BENNET

« Selon la théorie de M. Bennet, la vieillesse et la mauvaise santé sont causées par la collecte dans les artères et par les joints de calcaire et de sédiments argileux contenus dans l’eau potable. Ce revêtement minéral, selon lui, interrompt la bonne circulation du sang, empêche l’irrigation nécessaire de la peau, produit une raideur des articulations et émousse l’action du cerveau. »

« L’eau distillée et l’huile d’olive, l’une utilisée en interne, l’autre utilisée en externe, sont mes élixirs de jeunesse », a déclaré M. Bennett. « Ils contrecarreront les conditions de décomposition dans le corps. Vous devez BOIRE DE GRANDES QUANTITÉS D’EAU DISTILLÉE, vous frotter avec de l’huile d’olive pure de Californieet faire de l’exercice modéré. C’est le secret que mes amis souhaitent depuis silongtemps apprendre. »

« Il y a dix ans, je ne pouvais pas lire sans lunettes. Aujourd’hui, je peux lire les plus petits caractères sans aucune aide artificielle. »

— M. Sanford Bennet, extrait de l’appel de San Francisco, 24 septembre 1900

9) EDGAR CAYCE

« L’ADMISSION DE FLUIDE AMPLE était également fortement recommandée. Une suggestion générale était de SIX À HUIT VERRES D’EAU PURE QUOTIDIENNEMENT pour aider à éliminer les déchets toxiques des reins. Cayce a également conseillé de boire un demi à trois quarts d’un verre d’eau tiède chaque matin en se levant pour aider à nettoyer les reins. »

— Extrait de « Edgar Cayce Encyclopedia of Healing » par Reba Ann Karp

Ce qui suit est extrait de « WATER : SYMBOL OF LIFE », un article de Hugh LynnCayce sur les lectures d’Edgar Cayce sur l’eau…

« Tout le monde devrait boire au moins cinq ou six verres de liquide par jour. Cela peut être sous forme de jus de fruits ou de légumes, de lait, d’eau ou d’autres liquides. Gardez beaucoup d’eau dans le système, afin que les éliminations à travers le corps soient bonnes. » N ° 137-101

« Il devrait y avoir plus d’eau absorbée dans le système, d’une manière plus cohérente, afin que le système – en particulier dans les hépatiques et les reins – puisse fonctionner plus normalement. Ainsi, la manière correcte d’éliminer les crasses sera produite dans le système. Car il existe de nombreux canaux d’élimination du système.

Le manque d’eau dans le système crée un excès de ces crasses qui seraient normalement nettoyées par le tube digestif et les reins, et les repousse (les crasses) dans la circulation capillaire. Cela provoque une congestion et une condition affaiblie, soit par une tension mentale ou physique pour des parties du système; produisant des effets néfastes. » No 257-P-7

— Edgar Cayce, de « WATER: SYMBOL OF LIFE » un article de Hugh Lynn Cayce dans THE SEARCHLIGHT, une publication de l’Association for Research and Enlightenment, Incorporated, VIRGINIA BEACH, VA, août 1956, vol. VIII, n ° 8

10) DR. SUZANNE BENNETT

« L’eau purifiée provient de deux méthodes de filtration : soit la distillation, soit l’osmose inversée. De nombreux patients me demandent : « L’eau distillée n’est-t-elle pas — de l’eau morte ? Il n’y a pas de minéraux dedans ! »

« Oui, l’eau distillée et l’eau à osmose inversée sont dépourvues de minéraux, maisl’ingestion d’eau purifiée sans minéraux n’est pas nocive pour votre corps. »

« BOIRE LA BONNE QUANTITÉ D’EAU PURIFIÉE – La déshydratation ralentit votre métabolisme ainsi que le processus naturel de guérison du corps. Lorsque vous buvez des quantités suffisantes d’eau, vous pouvez réduire les symptômes allergiques ET VOUS SENTIR PLUS ALERTE ET ÉNERGÉTIQUE. »

— Dr. Suzanne Bennett, D.C., CCSP, de « The Hidden Dangers of Drinking Water », 19 juillet 2012, dans The Huffington Post

11) DR. CHESTER HANDLEY

« Je ne saurais trop insister sur L’IMPORTANCE DE L’EAU POTABLE POUR LA NETTOYAGE de la circulation sanguine, pour réduire la douleur arthritique et abaisser la tension artérielle. Elle est également connue pour réduire le cholestérol et les triglycérides. En fait, le seul effet sur le corps est la santé.

Il existe des règles empiriques sur la quantité d’eau à boire. La règle de base sur une journée normale est la moitié de votre poids corporel en onces par jour. Si vous transpirez et que vous faites de l’exercice, vous devriez boire plus, pas moins. Nous avons tendance à prendre du soda, du café, du Kool-Aid et des jus, mais nous devons RETOURNER À L’HABITUDE DE PRENDRE DE L’EAU DISTILLÉE.

Pour vous donner un exemple de ce que cela signifie, si vous êtes un homme et que vous pesez 200 livres, vous devriez boire au moins 100 onces d’eau distillée tout au long de la journée. Il y a une note latérale intéressante pour les personnes qui aiment étudier. Job, qui est le plus ancien livre de la Bible, je crois que c’est dans le 36ème chapitre, a dit que Dieu a pris l’eau, l’a distillée et l’a déversée abondamment surl’homme. L’argument logique est de savoir qui sait mieux ce dont nous avons besoinque le créateur, et il nous a donné de l’eau distillée. »

— Dr Chester Handley, D.C., M.D., extrait de son article, « L’importance de l’eau distillée dans le vieillissement »

12) DR. OTOMAN HANISH

« Souvent, le sang devient souillé et doit être purifié. Il n’y a qu’une seule façon de laver le sang et c’est au moyen d’eau morte, d’eau non diluée, d’eau distillée qui ne contient aucun organisme vivant, produits chimiques ou substances similaires. Cela doit être de l’eau morte, c’est-à-dire d’eau condensée de vapeur.

L’eau distillée, en raison de son poids : exerce une pression d’une livre sur les minéraux et les acides qui obstruent la circulation sanguine ; elle les presse à travers le système. Même en peu de temps, elle élimine des quantités appréciables d’impuretés du sang.

Il n’y a pas de règle stricte sur la façon de prendre La Cure ; elle peut être prise rapidement ou lentement, chaude ou froide. Il appartient entièrement à l’individu de décider selon son tempérament et sa condition physique.

L’ESSENTIEL EST D’OBTENIR LA PRESSION NÉCESSAIRE et de s’assurer que deux tasses sont toujours prises en même temps – UN TOTAL DE SEPT PINTES PAR JOUR. Ceci est assez facile à réaliser si la quantité est systématiquement régulée comme suit :

1. Au réveil, prenez deux tasses.
2. Deux autres tasses peu de temps avant le petit déjeuner.
3. Deux tasses au milieu de la matinée.
4. Deux autres 20 à 30 minutes avant le repas de midi.
5. Deux tasses au milieu de l’après-midi.
6. Deux autres tasses 20 à 30 minutes avant le dîner.
7. Les deux dernières tasses dans la soirée peu de temps avant le coucher.

Si vous le souhaitez, DEUX PORTIONS SUPPLÉMENTAIRES PEUVENT ÊTRE PRISESune, deux heures après le déjeuner et l’autre, deux heures après le dîner. Pour ce quiest de manger et de boire, c’est une question de choix individuel. RIEN N’EST INTERDIT ET IL N’Y A PAS BESOIN DE JEÛNE NI DE PRIVATION. On peut manger et boire selon les besoins individuels. On ne mange que modérément après avoir pris deux tasses d’eau distillée. LE PRINCIPE DE « LA CURE » DOIT ÊTRE MAINTENU,C’est-à-dire, SEPT FOIS PAR JOUR, DEUX TASSES D’EAU À LA FOIS en veillant àprendre deux tasses peu de temps avant chaque repas. »

— Dr. Otoman Hanish, M.D., D.D., de « The Distilled Water Cure »

13) DR. NORMAN W. WALKER

« Les gens qui disent que l’eau distillée lessive les minéraux du corps n’ont donc raison qu’à cet égard. Ce n’est que 50% de la vérité. Il est pratiquement impossible pour l’eau distillée de séparer les minéraux, qui sont devenus une partie intégrante des cellules et des tissus du corps. L’eau distillée recueille SEULEMENT les minéraux qui restent dans le corps, les minéraux rejetés de l’eau naturelle ET des cellules, les minéraux que l’eau naturelle a initialement recueillis lors de son contact avec la terre et les roches. Ces minéraux, ayant été rejetés par les cellules du corps, n’ont aucune valeur constructive. Au contraire, ce sont des débris que l’eau distillée est capable de ramasser et d’éliminer du système. »

« Quelle quantité de jus peut-on prendre en toute sécurité ? Autant qu’on peut boire confortablement sans se forcer. En règle générale, une pinte par jour est le moins qui affichera des résultats perceptibles, et de préférence de deux à huit ou plus. Nous devons garder à l’esprit que plus nous buvons de jus, plus les résultats sont rapides. »

— Dr. Norman W. Walker, tiré de ses livres, « Water Can Undermine Your Health » et « Fresh Vegetable and Fruit Juices » respectivement.

14) DR. CHARLES MAYO

« LA DURETÉ DE L’EAU (MINÉRAUX INORGANIQUES EN SOLUTION) est la cause sous-jacente de nombreuses, sinon toutes, les maladies résultant des poisons dans le tractus intestinal. Ceux-ci (les minéraux durs) passent des parois intestinales et pénètrent dans le système lymphatique, qui délivre tous ses produits au sang, qui à son tour, se distribue dans toutes les parties du corps. C’EST LA CAUSE DE BEAUCOUP DE MALADIES HUMAINES. »

« La dureté de l’eau est constituée de minéraux inorganiques en solution (dans l’eau). Lorsque ces minéraux pénètrent dans les intestins dans l’eau potable, il y a une réaction immédiate entre eux et les graisses, les huiles et les acides gras présents, provoquant la précipitation du calcium inorganique, du magnésium, du fer et ainsi de suite – pour former de nouveaux composés insolubles. »

— Dr. Charles Mayo de la clinique Mayo

15) DR. CHERYL R. SCOTT

« Je viens de terminer UN JEÛNE D’EAU DISTILLÉE DE 40 JOURS POUR ME GUÉRIR d’une dégénérescence importante de mes genoux suite à de l’arthrose. Mon jeûne était assez simple et direct. Mon objectif était de faires des jeûnes de 1 GALLON À 1,5GALLON D’EAU DISTILLÉE CHAQUE JOUR. Je « m’enfilais une livre » (boire unepinte rapidement) au moins toutes les 1-2 heures. J’ai pu obtenir un congé médical de 6 semaines et le premier jour de mon congé médical, j’ai commencé à jeûner avec 1,5 GALLONS D’EAU DISTILLÉE. Je suis ravi des résultats. J’ai perdu 35 livres, ce qui était très important pour mes genoux. Mon objectif était d’éliminer les dépôts de minéraux inorganiques dans tout mon corps (comme des années et des années d’accumulation de plaque artérielle), mais j’ai PRINCIPALEMENT DÉSIRÉ SUPPRIMER TOUS LES DÉPÔTS MINÉRAUX DANS TOUTES MES ARTICULATIONS qui sont grandement touchées par l’arthrose. Il y a 7 semaines, j’ai dû commander un déambulateur avecsiège pour l’utiliser au travail dans mon rôle d’infirmière consultante. Maintenant quej’ai terminé mon jeûne d’Eaux Distillées de 40 jours, je peux marcher et rester deboutpendant des heures avec un minimum de douleur.

J’ai fait tracer mes analyses chimiques et analyses de lipides à 21 jours et 40 jours dansmon jeûne d’eau distillée et MES NIVEAUX DE MAGNÉSIUM / PHOSPHORE ET DECALCIUM ÉTAIENT TOUJOURS PARFAITEMENT NORMAUX. Cela m’a prouvé que BOIRE DE L’EAU DISTILLEE N’ÉLIMINE PAS LES MINÉRAUX ORGANIQUES de nos tissus. Et MES NIVEAUX DE LDL ET DE TRIGLYCÉRIDES SONT MEILLEURS QU’ILS ONT JAMAIS ÉTÉ.

Je retourne au travail dans 3 jours, me sentant beaucoup mieux et capable de faire montravail sans avoir besoin d’un déambulateur. Cette infirmière de 50 ans et quelques esttrès reconnaissante pour les Thérapies D’eaux Distillées ! Namaste ! »

— Dr. Cheryl R. Scott, RN, PhD, IBCLC

16) DR. J. H. TILDEN

« En utilisant des fruits et légumes succulents dans le scorbut ou l’acidose, BEAUCOUP D’EAU DISTILLÉE EST FOURNIE AU CORPS AVEC QUI ÉVACUER LA PUTRESCENCE ACCUMULÉE. Les fruits et légumes contiennent plus de 90% d’eau. »

— Dr J.H. Tilden, M.D., de la santé déficiente, sa cause et sa guérison : une répudiation du traitement conventionnel de la maladie, 1921

17) DR. JOHN HARVEY KELLOGG

« Encore une autre utilisation de l’eau est DE DISSOUDRE ET LAVER DE NOTRE CORPS, à travers la sueur de la peau, et d’une autre manière, LES DÉCHETS ET LES PARTICULES UTILISÉES qui ne sont plus d’aucune utilité. »

« La plupart des eaux contiennent plus ou moins de substances dissoutes. L’eau qui contient beaucoup de chaux est appelée eau dure. Cette eau n’est pas aussi bonne à boire ou à utiliser en cuisine que l’eau douce. CETTE EAU EST LA MEILLEURE QUI N’A PAS DE SUBSTANCES EN SOLUTION. »

« L’EAU LA PLUS PURE EST LA MEILLEURE. L’eau impure cause la maladie. »

— Dr John Harvey Kellogg, du, Guide de l’enfant sur la santé et l’hygiène du Dr John Harvey Kellogg

18) ARISTOTE

« L’eau salée, lorsqu’elle se transforme en vapeur, devient douce et la vapeur ne forme plus d’eau salée lorsqu’elle se condense. Je le sais par expérience. La même chose est vraie dans tous les cas de ce type : le vin et TOUS LES FLUIDES QUI S’ÉVAPORENT ET SE CONDENSENT EN UN ÉTAT LIQUIDE DEVENIR DE L’EAU. Ils sont tous de l’eau modifiée par un certain mélange, dont la nature détermine la saveur. »

« Si l’on plonge un récipient étanche de cire dans l’océan, il contiendra, après 24 heures, une certaine quantité d’eau, qui y a filtré à travers les murs de cire, ET CETTE EAU SERA POTABLE, PARCE QUE LA TERRE ET LES ÉLÉMENTS SALÉS ONT ÉTÉ TAMISÉS. »

— Aristote, de Meterologica (II. 3), publié pour la première fois en 350 av JC.

19) DR. BROWN LANDONE

« N’IMPORTE QUI BUVANT DE L’EAU DISTILLÉE EXCLUSIVEMENT RETOURNERAIT ÉVENTUELLEMENT À SON POIDS NORMAL. La raison en est que le film d’eau dure emprisonne les cellules et donc les tissus deviennent gorgés d’eau. La rétention de liquide est la principale cause d’obésité. L’eau distillée brise à nouveau la barrière cellulaire et le poids corporel revient à la normale. Ceux qui surveillent leur poids perdront du poids, quel que soit leur régime alimentaire actuel, s’ils incluent 4 à 6 verres d’eau distillée chaque jour, une demi-heure avant chaque repas. »

— Dr Brown Landone, neurologue, http://www.viafosa.com/doctors-opinion- distilled-water-health-benefits.html

20) DR. R.N. TOOKER

« L’EAU DISTILLEE EST LE SOMMUM DE LA PURETÉ. Rien ne peut être plus pur que ce qui est absolument pur. À des fins médicinales, les plus hautes autorités sont d’accord sur le fait que L’EAU PURE EST PRÉFÉRABLE AUX PRÉTENDUES EAUX DE SOURCES MÉDICINALES. Ces dernières contiennent toutes plus ou moins d’impuretés sous forme de sels terreux ou de matière organique, ce qui n’est pas le cas de l’eau distillée. Pour rincer les reins, stimuler le foie paresseux, éliminer les déchets du système; en effet, pour toutes les affections dans lesquelles les eaux médicales sontjugées efficaces, l’EAU PURE DISTILLÉE FOURNIT LE DESIDERATUM LONGTEMPS RECHERCHÉ. »

— Dr R. N. Tooker, Chicago, de « Distilled Water and Longevity » par Elmer Ellsworth Carey, Chicago, dans Suggestion magazine, Volume 10, 1er Janvier 1903

21) ELDON C. MUEHLING

« L’EAU LIQUIDE EST LE SOLVANT LE PLUS CONNU DE L’EXISTENCE. En fait, ilest communément appelé solvant universel. Cela signifie qu’il peut dissoudre plus du plus grand nombre de substances que tout autre liquide. »

« LES MOLÉCULES D’EAU, en contact avec des substances étrangères, ont étécomparées à des cowboys séparant du bétail d’un troupeau – elles FORCENT LEUR PASSAGE ENTRE LES GROUPES DE PARTICULES, LES SÉPARENT ET LESMAINTIENNENT À L’ÉCART. »

« FILTRER SIMPLEMENT L’EAU, C’EST COMME UTILISER UN PANSEMENT. LA DISTILLATION, EN REVANCHE, C’EST PLUS COMME FAIRE DE LA CHIRURGIE SUR L’EAU. »

— Eldon C. Muehling, extraits de « Pure Water Now : It’s time to act »

22) DR. DAVID WILLIAMSON

« LA DISTILLATION EST EFFICACE CAR ELLE ÉLIMINE L’EAU DES CONTAMINANTS, PLUTÔT QUE D’ESSAYER D’ÉLIMINER LES CONTAMINANTS DE L’EAU. Les distillateurs ont plusieurs avantages majeurs par rapport aux autres systèmes de purification. Un bon système de distillation élimine à peu près la nécessité de faire tester votre eau. C’est le seul système de purification que je connaisse qui élimine toutes sortes de bactéries, virus, parasites et agents pathogènes, ainsi que les pesticides, les herbicides, les produits chimiques organiques et inorganiques, les métaux lourds (dissous ou non) ET MÊME LES CONTAMINANTS RADIOACTIFS. »

— Dr David Williamson, D.C., de « Why you should drink distilled water »

23) DR. PAUL CONN

« Quand on boit de l’eau sale et impure, le corps agit comme un filtre, piégeant un pourcentage des solides en suspension dans l’eau. Un filtre finit par devenir bouché et inutile – il ne convient que pour être jeté. Le corps humain pourrait bien subir le même sort.

Mais le point fondamental – que SEULE L’EAU DISTILLÉE ÉVITE LES ACCUMULATIONS MINÉRALES DANS LE CORPS – est incontestable. Les dépôts, qui s’accumulent dans une bouilloire après une utilisation répétée, sont des traces de minéraux laissés par l’eau qui s’évapore. L’EAU DISTILLÉE NE LAISSE PAS DE TELLES TRACES – dans une bouilloire ou dans le corps humain. Il est vrai que dans la plupart des hôpitaux, l’eau distillée est utilisée pour les nouveau-nés; de l’eau distillée est prescrite aux patients cardiaques dans de nombreux services de cardiologie. Et il est vrai que les calculs rénaux et autres accumulations de type minéral dans le corps sont beaucoup plus fréquents dans les zones où l’eau potable a des niveaux élevés en minéraux inorganiques – et l’eau distillée n’en a pas du tout.

C’EST SANS DOUTE LA MEILLEURE EAU DISPONIBLE POUR L’HOMME – et la seule eau vraiment pure disponible dans notre société chargée de déchets. »

— Dr. Paul Conn, de « Not a drop to drink »

24) DR. HAROLD D. FOSTER

« Fait intéressant, des études examinant le rôle que le cholestérol peut jouer dans la formation de plaques ont montré que la forme de 42 acides aminés du bêta-amyloïde s’accumule plus facilement dans le cerveau des lapins recevant de l’eau du robinet que si ces animaux boivent de l’eau distillée.

Évidemment, cela suggère un rôle de qualité de l’eau dans la maladie d’Alzheimer. »

— Dr Harold D. Foster, de « What Really Causes Alzheimer’s Disease »

25) DR. RUSSELL T. TRALL

« L’EAU »
« Aux jours des vieillards, elle ajoute de la longueur ;
À la puissance du fort, elle ajoute de la force ;
Elle rafraîchit le cœur, elle illumine la vue ;
C’EST COMME BOIRE UNE COUPE DE LUMIÈRE DU MATIN. »

« Si les enfants étaient bien éduqués, ou plutôt, SI LES MÉDECINS N’AVAIENT PAS MAL ÉDUQUÉ LE MONDE, CHAQUE GARÇON ET FILLE DE L’ÉCOLE A-B-C AURAIT SU QUE L’AIR PUR ET L’EAU PURE SONT LES MEILLEURS. »

— Dr. Russell T. Trall, M.D., extrait de The Month, une chronique dans The Herald of Health, New York, Décembre 1863.

26) DR. PETER A. LODEWICK

« LE SEUL TYPE D’EAU QUI SEMBLE ADAPTÉ À LA CONSOMMATION EST L’EAU DISTILLÉE, qui est une eau absolument exempte de minéraux ou de produits chimiques. L’eau distillée est rendue pure en étant d’abord chauffée au point de vaporisation, de sorte que toutes les « impuretés » sont laissées de côté. Ensuite, la vapeur d’eau est condensée. Le processus aboutit à de l’eau qui est dans sa forme la plus pure. LA DISTILLATION EST LA MÉTHODE LA PLUS EFFICACE POUR LA PURIFICATION DE L’EAU. »

— Peter A. Ludowick, M.D., de « A Diabetic Doctor Looks at Diabetes »

27) J. F. URIE

« Je dois dire qu’il ne peut y avoir deux opinions quant à la protection que l’eau distillée confère aux équipages des navires et aux stations de la marine contre l’infection par des maladies d’origine hydrique. Lorsque SEULEMENT DE L’EAU DISTILLÉE EST UTILISÉE POUR BOIRE et à d’autres fins, les maladies de cette classe, comme par exemple le choléra et la typhoïde, sont peu à craindre. Il est prouvé de manière concluante qu’un grand nombre de maladies dont l’homme est la proie sont introduites dans l’économie au moyen d’eau contaminée utilisée à des fins de consommation. L’eau distillée, telle qu’elle est préparée et stockée pour être utilisée dans la Marine, est bien sûr exempte d’agents infectieux, et SON UTILISATION GENERALE EST UNE SOURCE DE GRAND CONFORT pour les médecins-officiers qui ont à leur charge le maintien de la santé des nombreux hommes. Lorsque l’approvisionnement en eau est sous contrôle, comme à bord des navires de guerre, on ne ressent guère d’appréhension de l’introduction du choléra, de la typhoïde, etc. Les nombreux parasites animaux qui s’attaquent à l’humanité et qui sont connus pour être d’origine hydrique trouvent peu de place dans les statistiques médicales de la marine.

En conclusion, je dirais que l’UTILISATION GÉNÉRALE DE L’EAU DISTILLÉE DANS LA MARINE est considérée comme l’un des principaux facteurs de l’ÉTABLISSEMENT DU HAUT NIVEAU DE SANTÉ qui est maintenu dans la Marine d’aujourd’hui. »

— J. F. Urie, chef de fonction du cabinet, Département de la Marine, Bureau de médecine et de chirurgie, de « Distilled Water and Longevity » par Elmer Ellsworth Carey, Chicago, dans Suggestion magazine, Volume 10, 1903

28) DR. ROBERT D. WILLIX JR

« Si vous décidez d’utiliser de l’eau en bouteille, assurez-vous qu’elle soit distillée (cependant), à long terme, vous économiserez de l’argent si vous nettoyez votre eau à la maison. C’est plus pratique que de transporter des cruches de gallon du magasin. LA « NORME GOLD » POUR LA PURIFICATION DE L’EAU EST UN SYSTÈME QUIDISTILLERA VOTRE EAU et la filtrera. Vous avez le confort de savoir qu’il n’y a pas de chlore, de fluorure, de bactéries, de virus, de pesticides ou de plomb. VOUS N’OBTENEZ RIEN QUE DE L’H2O. »

— Robert D. Willix, Jr., M.D. de ‘Maximum Health’

29) DR. VAN DEN BURG

« L’EAU PURE, AVEC LE MOINS DE MATIÈRE SOLIDE POSSIBLE, et une eau particulièrement exempte de sels de chaux, EST À PEU PRES LA SEULE BOISSON QUI PEUT ÊTRE DITE BONNE POUR LE RHUMATISME »

— Dr Van Den Burg, de New York, de, « Hygiene » dans Suggestion magazine, Volume 10, 1 janvier 1903

30) DR. ANDREW WEIL

« Vous pouvez essayer de boire de l’eau distillée en bouteille si vous le souhaitez. C’est de l’eau qui a été transformée en vapeur afin que ses impuretés soient laissées pourcompte. La vapeur est ensuite condensée pour faire de l’eau pure. Le processus de distillation tue et élimine pratiquement toutes les bactéries, virus, métaux lourds et autres contaminants organiques et inorganiques. Une fois distillée, l’eau est aussi pure que l’eau peut raisonnablement l’être. »

« En ce qui concerne l’acidité, l’eau distillée est proche d’un pH neutre et n’a aucun effet sur l’équilibre acide / base du corps. L’eau distillée est potable, et le type d’eau que j’utilise moi-même. »

— Dr Andrew Weil, M.D., http://www.drweil.com/drw/u/ART00581/water-an- essential-part-of-life.html

31) DR. EDWARD M. WAGNER

« Les personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique sont invitées à BOIRE DE L’EAU DISTILLÉE. »

— Dr. Edward M. Wagner, de « How to Stay Out of the Doctor’s Office »

32) DR. DAVID C. KENNEDY

« Même l’eau du robinet contient invariablement une variété de poisons tels que le chlore, la chloramine, l’amiante, les pesticides, le fluorure, le cuivre, le mercure et le plomb. LA MEILLEURE FAÇON D’ÉLIMINER TOUS CES CONTAMINANTS EST DE DISTILLER. »

— David C. Kennedy, D.D.S. : « How To Save Your Teeth: Toxic-Free Preventive Dentistry »

33) DR. ROBERT W. FLINCHBAUGHT

« La preuve que l’EAU DISTILLÉE AGIT COMME SOLVANT dans le corps, dissolvant les dépôts minéraux inorganiques, est très importante. De plus en plus de preuves suggèrent que l’eau distillée dissout ET ENLÈVE CES MINÉRAUX CAUSANT DES MALADIES ET ÉVASSE LES CENTAINES DE PRODUITS CHIMIQUES DANGEREUX qui ont également été absorbés par le corps. L’eau distillée est non seulement exempte de polluants, mais elle aide apparemment à les éliminer également des cellules du corps, PURIFIANT ainsi LE CORPS AFIN DE POUVOIR FONCTIONNER COMME IL LE DEVRAIT.

— Dr. Robert W. Flinchbaught, de « Pure Water is Life »

34) DR. CHARLES MCFERRIN

« L’EAU DISTILLÉE EST DE L’EAU « vide » – une eau affamée, UNE EAU CAPABLE D’ABSORBER LES POISONS CORPORELS. Vous avez déjà essayé d’utiliser un vieux buvard de bureau de poste sur le bureau. Tout le monde l’a utilisé et il est tellement plein d’encre qu’il ne va plus aspirer. Il en va de même avec une eau « pleine », une eaupleine de chlore, d’aluminium, etc. Cette eau n’a pas la capacité d’absorber lesimpuretés corporelles. »

— Dr. Charles McFerrin, écrivant dans le numéro de juillet 1955 de Nature’s Path

35) DR. CHARLES W. LITTLEFIELD

« L’EVAPORATION DE L’EAU, un processus universel sur mer et sur terre, GÉNÈRE UN MAGNÉTISME SUBTIL QUI EST LA FORCE VITALE DES PLANTES ET DES ANIMAUX. »

— Dr Charles W. Littlefield, M.D., de Man, Minerals and Masters, 1937

36) DR. TEOFILIO DE LA TORRE

« Au lieu de boire l’eau dure des sources ou l’eau chlorée des villes, ce sera À NOTRE AVANTAGE DE BOIRE DE L’EAU DISTILLÉE … pour éviter la calcification du corps. »

— Dr Teofilio de la Torre

37) MAJOR WALTER TOLLE CAW

« Je suis chargé par le chirurgien général en chef de déclarer que les ordres existants aux Philippines exigent que TOUTE L’EAU POTABLE UTILISÉE PAR LES TROUPES DES ÉTATS-UNIS SOIT DISTILLÉE, ou aux endroits où cela ne peut être fait, qu’elle soit bouillie pendant vingt minutes. Il n’est pas exagéré de dire que CETTE PRÉCAUTION A SAUVÉ UN NOMBRE ÉNORME DE VIES pendant la prévalence du choléra et a prévenu de nombreux cas de fièvre typhoïde, de dysenterie et de parasites intestinaux. Des cas de choléra parmi les troupes dans les îles Philippines ont été attribués à plusieurs reprises à la consommation d’eau impure en violation de cet ordre.

Aucun effet délétère d’aucune sorte n’a été attribué à l’utilisation quotidienne d’eau distillée ou bouillie. »

— Major Walter Tolle Caw (?), Surgeon U. S. Army, de « Distilled Water and Longevity » par Elmer Ellsworth Carey, Chicago, dans Suggestion magazine, Volume 10, 1903

38) DR. JAMES BALCH

« IL N’Y A QU’UNE SEULE EAU, ET C’EST L’EAU PROPRE, DISTILLÉE À LA VAPEUR. Aucune autre substance sur notre planète ne fait autant pour nous garder en bonne santé et nous faire aller bien que l’eau. »

— Dr James Balch, M.D., de Dietary Wellness

39) DR. PAUL BRAGG

« Les plus grands dommages causés par les minéraux inorganiques (durs) – plus le cholestérol cireux et le sel – concernent les petites artères et autres vaisseaux sanguins du cerveau (75% d’eau). Le durcissement des artères et la calcification des vaisseaux sanguins commencent le jour où vous commencez à prendre des produits chimiques inorganiques (et des minéraux de l’eau du robinet) dans notre corps. »

« LORSQUE DE L’EAU DISTILLÉE ENTRE DANS LE CORPS, ELLE NE LAISSE AUCUN RÉSIDU D’AUCUNE SORTE. Elle est exempte de sels et de sodium. C’est l’eau la plus parfaite pour le bon fonctionnement des reins (83% d’eau). C’est le liquide parfait pour le sang (83% d’eau), le liquide idéal pour le fonctionnement efficace des poumons (86% d’eau), de l’estomac, du foie (85% d’eau) et des autres organes vitaux. Pourquoi ? Parce qu’il est exempt de tous les minéraux inorganiques. IL EST SI PUR QUE TOUTES LES PRESCRIPTIONS DE MÉDICAMENTS LIQUIDES SONT FORMULÉES AVEC DE L’EAU DISTILLÉE. »

— Dr Paul Bragg, N.D. Ph.T., de « The Shocking Truth About Water »

40) DR. EDWARD V. OHANIAN

« Je NE CONNAIS AUCUNE DONNÉE suffisante pour étayer la conclusion selon laquelle une eau à faible teneur en minéraux est dangereuse. »

— Dr. Edward V. Ohanian, Chef de la Direction de l’évaluation des risques humains, Agence américaine de protection de l’environnement, de
« CONSUMPTION OF LOW TDS WATER » par THE WATER QUALITY ASSOCIATION

41) DR. J.G. WEBSTER

« L’eau commune peut être rendue parfaitement pure par distillation. »

« Il n’est pas possible dans la nature même des choses – dans l’organisation de notre corps et dans ses relations avec les objets extérieurs – d’améliorer l’eau pure, ni comme fluide circulant véhiculant de la nourriture dans les tissus de notre corps, ni comme extincteur de soif. »

« L’EAU PURE CIRCULE À TRAVERS LES TISSUS LES PLUS DÉLICATS, SANS LA FRICTION OU IRRITATION LA MOINS PERCEPTIBLE, sans la moindre perturbation sensible des sens, sauf par sa température, car elle peut être plus chaude ou plus froide que les tissus ; et lorsqu’elle est appliquée sur une surface abrasée, elle tombe dessus de manière aussi inoffensive et douce que TOMBE LE FLOCON DE NEIGE SUR LA RIVIÈRE. »

— Dr J. G. Webster, M.D., de « THE TWO SYSTEMS », un article du Herald of Health, vol. 2 – N ° 5, New York, Novembre 1863

42) DR. WAYNE PICKERING

« L’EAU DISTILLÉE AGIT COMME SOLVANT DANS LE CORPS. Elle dissout les substances alimentaires afin qu’elles puissent être assimilées et absorbées dans chaque cellule. Elle DISSOLUE LA SUBSTANCE MINÉRALE INORGANIQUE, LES CRISTAUX ACIDES ET TOUS LES AUTRES DÉCHETS DE FAÇON QU’ILS PUISSENT ÊTRE ÉLIMINÉS DANS LE PROCESSUS DE PURIFICATION DU CORPS. »

« L’eau distillée a les caractéristiques intrinsèques d’un aimant, qui ramasse les minéraux jetés et, avec l’aide du sang et de la lymphe, les transporte vers les reins pour élimination. C’EST CE GENRE D’ÉLIMINATION DES MINÉRAUX QUI EST ERRONEUSEMENT APPELÉ LESSIVAGE. LA NOTION QUE L’EAU DISTILLE LESSIVE LES MINÉRAUX DU CORPS EST INEXACTE ; ELLE NE FAIT RIEN DE TEL. L’eau distillée recueille et élimine les minéraux inorganiques qui ont été rejetés par les cellules et les tissus et qui, s’ils ne sont pas évacués, peuvent causer de graves dommages.

L’eau distillée inodore, incolore et insipide ne contient aucune matière solide d’aucune sorte, aucun minéral, organique ou inorganique et est composée uniquement des deux gaz, l’hydrogène et l’oxygène. Elle peut être utilisée comme eau potable, pour cuisiner, pour les fers électriques et les batteries ; et elle est si pure qu’elle est utilisée pour l’alimentation intraveineuse, la thérapie par inhalation, les prescriptions et les préparations pour nourrissons. PROFITEZ D’UN VERRE D’EAU DISTILLÉE GARANTIE PROPRE LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS AVEZ BESOIN DE QUELQUE CHOSE À BOIRE ET DÉTENDEZ-VOUS. »

— Dr Wayne Pickering, de « The Distilled Water Myth »

43) AGENCE FÉDÉRALE DE GESTION DES URGENCES

« IL Y A BEAUCOUP DE MATÉRIAUX QUE L’ÉLECTRICITÉ N’AIME PASTRAVERSER. L’air, par exemple, est une chose que l’électricité ne peut pas traversertrès facilement. L’air est un isolant. Les autres isolants comprennent le caoutchouc, le verre, la céramique, le bois, de nombreux plastiques et, ASSEZ SURPRENEMMENT, L’EAU DISTILLÉE. »

— Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA),

http://www.usfa.fema.gov/downloads/pdf/pcm/pcm_r0255.pdf

44) FRANK N. HEPBURN, USDA

« IL N’Y A RIEN D’EAU DISTILLÉE QUI POURRAIT LA RENDRE NOCIVE POUR LE CORPS. Il peut être utile de se rappeler que l’eau distillée est la seule eau disponible pour les équipages des navires de la marine en mer. »

— Frank N. Hepburn, chef, Nutrient Data Research Branch, Département de l’agriculture des États-Unis, Division de la nutrition des consommateurs

45) DR. CAREY A. REAMS

« L’un des plus importants est LE PROGRAMME DE NETTOYAGE DE L’EAU DISTILLÉE. Bien que la plupart des gens ne le réalisent pas, ils ont beaucoup de sucre, y compris du sucre blanc ; sucre de miel ; et le sucre des fruits – emballé dans leurs muscles et tissus adipeux. Il est emballé là-dedans parce que leur métabolisme du sucre ne fonctionnait pas correctement. Leur corps n’a ni brûlé ces sucres pour produire de l’énergie ni ne les a excrétés. Jusqu’à ce que ces sucres stockés soient RINÇÉS DU SYSTÈME, le corps peut les relâcher dans le sang à tout moment, perturbant le taux de sucre dans le sang. Le programme de nettoyage à l’eau distillée est conçu pour débarrasser le corps de ces sucres — PERMETTANT AINSI UN NIVEAU DE SUCRE SANGUIN STABLE.

— Dr Carey A. Reams, en réponse à la question : « Que faites-vous d’autre pour aider les hypoglycémiants ? » extrait d’une interview accordée à ACRES USA en 1978

« Boire de l’eau distillée aiderait à atténuer ce problème de crise cardiaque de lapoitrine. Fatigue extrême, tension nerveuse, rides du front… TOUT SERA SOULAGÉ AVEC LA CONSOMMATION D’EAU DISTILLÉE. »

— Dr. Carey A. Reams, de « Health Guide for Survival » de Salem Kirban

46) DR. VARAH SIEDLECKI

« L’EAU DISTILLÉE ÉLIMINE LES SUBSTANCES POISONEUSES et les matières minérales inorganiques du corps humain. Ce processus sera entravé si l’eau que vous buvez est déjà contaminée. »

« … Seule l’eau distillée produit une réaction ionique complètement négative dans le système. Les ions négatifs sont alcalins. Ces ions chargés négativement attirent les déchets acides chargés positivement, les entraînant dans les canaux d’élimination du corps pour l’excrétion. Ainsi, même si l’eau distillée est légèrement acide, en raison de sa charge négative, UN ENVIRONNEMENT SYSTÉMIQUE INTERNE PLUS ALCALIN EST CRÉÉ LORSQUE DE L’EAU DISTILLÉE EST CONSOMMÉE. »

« Votre corps est composé de 60 à 80% d’eau ; l’eau est le principal catalyseur et milieu de toutes les réactions énergétiques qui ont lieu. L’utilisation d’une eau d’énergie plus élevée, humide et distillée garantit que l’environnement métabolique du corps est à sameilleure hydratation. »

— De « Why distilled water ? » par le Dr Varah Siedlecki. DOM, DN, PH.D.

47) DR. MICHAEL COLGAN

« L’eau distillée est de l’eau qui a été chauffée au point d’ébullition de sorte que les IMPURETÉS SONT SÉPARÉES DE L’EAU qui elle-même devient vapeur ou vapeur. Il est ensuite condensé à nouveau sous forme liquide pure. LES IMPURETÉS DEMEURENT DANS LE RÉSIDU qui est simplement jeté. L’eau distillée ne contient pas de solides, de minéraux ou d’oligo-éléments et n’a aucun goût. La distillation élimine les débris, les bactéries et autres contaminants.

L’EAU DISTILLÉE EST UNE NORME DE PURETÉ DE L’EAU dans les laboratoires d’analyse, les produits pharmaceutiques, les cosmétiques et de nombreuses autres industries depuis de nombreuses années et plus récemment UNE NORME OR POUR LA BOISSON. La distillation reproduit le cycle hydrologique de la nature. La chaleurdu soleil vaporise l’eau et l’attire de la surface de la terre dans l’atmosphère. Lesimpuretés restent. Lorsque la vapeur se refroidit, elle retombe sur la terre sous forme de pluie, de neige et d’autres précipitations. En quittant les nuages, les précipitations sont pures mais au fur et à mesure de leur descente vers la terre, elles captent les différentes formes de pollution présentes dans l’air. Puis, lorsqu’elle atteint le sol, l’eau continue de ramasser des contaminants sur son chemin de retour vers les différents plans d’eau de la terre. Dans la distillation mécanisée, l’eau est bouillie dans un distillateur, ce qui crée de la vapeur qui monte et laisse pratiquement tous les contaminants derrière dans la chambre d’ébullition. La vapeur est ensuite collectée et condensée en eau distillée pure et propre, laissant les impuretés derrière elles pour finir par rincer dans le drain. En raison de la chaleur impliquée dans le processus de création de vapeur, toutes les formes de bactéries et toutes les maladies d’origine hydrique sont détruites. L’EAU DISTILLÉE EST LA SEULE FORME D’EAU, QUI EST EXEMPTE DE TOUS CONTAMINANTS ET IMPURETÉS. L’EAU DISTILLÉE EST LA SEULE EAU PROPRE. VIRTUELLEMENT TOUT EST ÉLIMINÉ DE L’EAU PAR DISTILLATION À LA VAPEUR ».

— Dr. Michael Colgan, de « Optimum Sports Nutrition »

48) DR. RON KENNEDY

« Maintenant, à propos de l’argument selon lequel l’eau distillée lessive les minéraux. C’est vrai et c’est exactement ce que nous voulons qu’elle fasse. Les minéraux qu’elle lessive sont de forme ionique inutilisable et nous voulons qu’ils quittent le corps plutôt que de se déposer et de provoquer des maladies. L’eau distillée ne lessive pas des quantités importantes de minéraux biologiquement disponibles car ceux-ci sont rapidement absorbés par l’organisme selon les besoins. S’ils sont présents en excès, ils sont filtrés à travers les reins et c’est exactement ce qui doit se passer avec tout ce qui est en excès dans la circulation. L’EAU DISTILLÉE NETTOIE LE CORPS en favorisant une fonction rénale saine. »

— Dr Ron Kennedy, M.D.

49) DR. ALEXANDER F. BEDDOE

« Tout d’abord, L’EAU DISTILLÉE EST UNE EAU HUMIDE À HAUTE ÉNERGIE. Pour qu’elle aboutisse à une eau humide à haute énergie, elle devra devenir cationique. N’oubliez pas que les cations peuvent avoir entre 500 et 999 unités d’énergie. Plus l’eau distillée est proche de 999, plus l’énergie sera élevée et plus humide. Par conséquent, être hautement cationique signifie qu’il va également avoir un pH du côté cationique du point physiologique « neutre » de 6,40. En d’autres termes, toute l’eau distillée va tester cationique (acide).

Ce n’est pas un problème, tout d’abord parce que l’eau ne doit pas être une source de nutrition minérale – elle doit être uniquement de l’eau et de l’eau à haute énergie. Deuxièmement, il doit être converti à la fréquence du corps, tout comme l’énergiealimentaire. La « presse d’électrons » (anions contre cations) qui provoque la résistance à ce processus n’est pas affectée par le pH de l’eau distillée car il n’y a pas de base minérale pour réagir. »

— Dr. Alexander F. Beddoe, DDS, Advanced Ideals Institute

50) DR. THEODORE A. BAROODY

« Les déchets d’acide tissulaire, qui entraînent une mort malsaine, sont chargés positivement. L’EAU DISTILLÉE, CHARGÉE NÉGATIVEMENT, TIRE LES PRODUITS DE DÉCHETS D’ACIDE CHARGÉS POSITIVEMENT et les évacue dans les canaux d’élimination.

Même si la plupart des eaux distillées sont acides, les détracteurs de l’eau distillée doivent comprendre qu’en raison de sa charge négative, un environnement plus alcalin est créé dans le corps lorsqu’il est imbibé. »

— Extrait de « Alkalize or Die » du Dr Theodore A Baroody

Conclusion

Vous avez pu constater en lisant ces citations, que de nombreux experts et docteurs se rejoignent pour dire que l’eau distillée est non seulement tout à fait sûre et sans dangers pour la consommation, mais qu’en plus, c’est la meilleure eau à boire pour aider le corps à éliminer divers déchets et minéraux inorganiques pouvant causer de nombreuses conditions et problèmes de santés.

Merci d’avoir lu ce livre électronique. J’espère qu’il vous a été agréable à lire et que les informations qu’il contient vous seront utiles et bénéfiques.

Bien à vous,
Julien Bock, SupersBoissons.com

******************************

NOTE: A big, grateful ‘Thank You!’ to Julien for creating this excellent and very helpful french translation of the Doctors and Experts distilled water quotes.

The Aquariusthewaterbearer.com website is not affiliated with Julien Bock or his Supersboissons.com website in any way.